Livre blanc

Tableau Online : des données toujours à jour

Avec Tableau Online, vous pouvez travailler sur des données stockées partout dans le monde, que ce soit dans le cloud ou sur site.

Que vous utilisiez une connexion en direct ou des instantanés, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour exploiter toutes vos données et les maintenir à jour facilement. Découvrez comment communiquer à toute l'entreprise des analyses visuelles toujours actuelles grâce à Tableau Online.



Lire la suite…

Vous y êtes presque. Encore 15 secondes pour compléter le formulaire. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter.
Adresse


Trois façons d'utiliser les données avec Tableau Online

  1. Connexion en direct aux bases de données hébergées dans le cloud : interrogez directement les bases de données hébergées dans le cloud, sans avoir recours aux extraits de données. Vous bénéficiez ainsi d'une mise à jour de vos données en temps réel et vous tirez profit des règles de sécurité de vos bases de données.
  2. Programmation de l'actualisation des extraits pour les applications cloud : vos extraits de données sont automatiquement mis à jour selon un calendrier établi lorsque vous vous connectez à des applications dans le cloud. Vous pouvez également créer et actualiser des extraits depuis des bases de données hébergées dans le cloud afin de tirer profit de la rapidité du moteur de données de Tableau.
  3. Requête en direct sur des données sur site ou programmation de l'actualisation des extraits : utilisez Tableau Bridge pour exécuter en toute sécurité des requêtes en direct sur des données derrière votre pare-feu ou actualiser les extraits de données en fonction d'un calendrier défini.

Connexion en direct aux bases de données dans le cloud

Tableau Online fournit une connexion en direct aux bases de données hébergées dans le cloud, par exemple Amazon Redshift, Google BigQuery, SQL Azure, etc. Tableau Online prend également en charge la connexion en direct à d'autres bases de données hébergées dans le cloud, telles que SQL Server, MySQL ou PostgreSQL, qui sont fournies par des services comme Amazon RDS. Lorsque vous utilisez les connexions en direct, vos tableaux de bord publiés tiennent toujours compte des données les plus récentes de votre base de données et n'ont pas besoin d'un extrait de données.



Vous pouvez incorporer vos identifiants pour la base de données au moment de la publication ou inviter les utilisateurs à s'identifier chaque fois qu'ils consultent un classeur. Tableau Online prend également en charge l'authentification oAuth lorsqu'elle est disponible. Notez que, dans certains cas, l'administrateur de la base de données devra ajouter l'adresse IP de Tableau Online à la liste blanche.


Programmation de l'actualisation des extraits pour les applications cloud

Vous pouvez créer des extraits de données depuis des applications cloud comme Google Analytics, Salesforce, Google Sheets, etc. Tableau Online vous permet aussi de définir un calendrier personnalisé pour l'actualisation de ces extraits.

Les actualisations, complètes ou incrémentielles, des extraits de données existants peuvent être effectuées tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Vous pouvez également décider de mettre à jour les extraits à tout moment. Cela vous permet de contrôler l'exactitude de vos données et la fréquence à laquelle elles sont récupérées depuis l'application source.



Vous pouvez programmer des extraits lors de la publication de classeurs ou de sources de données depuis Tableau Desktop, ou directement dans Tableau Online. Avec Tableau, vous contrôlez tout du début à la fin.

  • Choisissez d'intégrer à la connexion de données vos informations d'identification pour l'application.
  • Contrôlez l'accès en configurant les autorisations utilisateur pour un extrait publié.
  • Créez des filtres utilisateur qui définissent les autorisations au niveau des données.
  • Déterminez quelles données sont publiées en filtrant les dimensions et les mesures lorsque vous créez une connexion.


Requête en direct sur des données locales ou actualisation programmée des extraits : à vous de choisir

Maintenez à jour les données protégées par un pare-feu grâce à Tableau Bridge. Ce client se trouve sur un ordinateur protégé par votre pare-feu, et gère de manière sécurisée les communications avec Tableau Online.

Tableau Bridge constitue un tunnel sécurisé vers vos données sur site. Autrement dit, vous pouvez publier des sources de données sur Tableau Online qui permet une connexion en direct aux bases de données derrère le pare-feu d'entreprise. Tableau Bridge peut également envoyer des extraits de vos données sur site à Tableau Online, selon un calendrier établi. Lorsqu'il est actif, Tableau Bridge se connecte automatiquement à vos sources de données et exécute les requêtes en direct au fur et à mesure. Il actualise également les extraits de données en fonction du calendrier que vous avez défini.

Pour en savoir plus sur Tableau Bridge, cliquez ici.



Toutes vos données, où que vous soyez

Tableau Online vous offre la possibilité d'exploiter toutes vos données, qu'elles se trouvent dans le cloud ou derrière un pare-feu, et d'en garantir l'actualité. Essayez dès aujourd'hui la version d'évaluation gratuite et commencez à partager facilement et en toute sécurité vos analyses visuelles avec vos collègues.

Essayer Tableau Online