Tableau 2023.3 arrive bientôt
Explorez les nouveautés à venir chez Tableau
Remarque pour les abonnés à Tableau Cloud
Nous déployons les mises à jour de Tableau Cloud dans toute notre infrastructure mondiale sur une période de quelques semaines, pour chaque nouvelle version trimestrielle. Nous commençons par les mises à niveau d’infrastructure officielles de Tableau Cloud, puis nous passons aux nouvelles versions des produits locaux (p. ex., Tableau Desktop et Tableau Server) pour nous assurer que les abonnés à Tableau Cloud aient immédiatement accès aux nouvelles versions.
Alors, si vous êtes abonné à Tableau Cloud, il est possible que vous ayez déjà accès aux nouvelles fonctionnalités « à venir » sur votre site! Pour en apprendre davantage au sujet des nouvelles versions trimestrielles de Tableau Cloud, veuillez visiter la page Maintenance système de Tableau Cloud.
Tableau activera l’authentification multifacteur pour les administrateurs de site sur les sites existants et pour tous les rôles sur les nouveaux sites de Tableau Cloud. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article d’aide sur l’authentification multifacteur et la feuille de route de l’application automatique de l’authentification multifacteur.
Plages des axes dynamiques
Créez des visualisations plus dynamiques en utilisant les valeurs de paramètres dans le classeur pour régler les plages des axes. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner différents paramètres à utiliser pour chaque plage d’axe. Vous pouvez avoir une seule extrémité d’axe dynamique (seulement le début ou la fin) ou vous pouvez fixer les deux extrémités à l’aide de champs compatibles.
Étiquettes de données personnalisées
Rendez vos données plus faciles à découvrir en les catégorisant dans Tableau. Les étiquettes de données personnalisées s’inscrivent dans un ensemble de fonctions d’étiquetage que nous avons ajoutées à Tableau au fil des ans, notamment les certifications, les avertissements sur la qualité des données et les étiquettes de sensibilité. Les administrateurs peuvent maintenant créer des étiquettes de données personnalisées que les utilisateurs Creator et Explorer peuvent ajouter aux ressources de données afin d’améliorer les processus de découverte et de vérification dans Tableau. Vous pouvez également utiliser l’API Data Labels pour permettre à des applications tierces d’ajouter des étiquettes à un site Tableau pour des métadonnées qui ne sont pas créées dans Tableau, comme celles qui se trouvent dans du contenu en amont comme des bases de données et des tables.
Composant Web Lightning natif pour Tableau
Apportez les renseignements utiles tirés de vos données là où se trouvent vos utilisateurs. Vous pouvez maintenant intégrer des visualisations de Tableau dans Salesforce grâce au composant Web Lightning et vous authentifier de manière fluide avec des jetons de confiance à l’aide d’applications connectées. Il en résulte une expérience d’analyse de données plus optimale où les graphiques de CRM Analytics et les visualisations de Tableau sont rassemblés dans Salesforce. Les paramètres de filtre des composants de Tableau permettent également aux filtres de passer d’un tableau de bord de CRM Analytics à un composant de Tableau et vice-versa pour les synchroniser.
Accès sur demande
L’accès sur demande permet aux clients utilisant l’attribution de licences basée sur l’utilisation pour l’analyse de données intégrée d’établir un système d’authentification connecté entre leur application et Tableau Cloud. Grâce à l’accès sur demande, les clients peuvent utiliser la fonctionnalité d’applications connectées de Tableau pour affirmer les utilisateurs et les autorisations au moment de l’accès. Vous pouvez désormais maintenir une seule source d’information pour les identités, les rôles et les privilèges des utilisateurs dans votre application au lieu de devoir créer, synchroniser et maintenir ces comptes dans Tableau également.
Bibliothèque npm pour l’API Embedding
Assurez-vous que vos développeurs puissent facilement passer à la dernière version de l’API Embedding. Au lieu d’obtenir l’API Embedding à partir du réseau de diffusion de contenu, vous pouvez l’intégrer dans votre application à l’aide de npm, un gestionnaire de paquets pour le langage de programmation JavaScript. Procéder ainsi est particulièrement utile pour ceux qui déploient leur application localement sans avoir la possibilité de se connecter au réseau de diffusion de contenu.
Échantillonnage stratifié dans Tableau Prep
Lorsque vous travaillez avec de grands ensembles de données, vous pouvez utiliser l’échantillonnage stratifié pour capturer un nombre suffisant d’enregistrements d’une catégorie peu fréquente à mesure que vous explorez, nettoyez et organisez vos données. Le nouvel algorithme d’échantillonnage stratifié vous permet de regrouper les données en fonction d’une colonne, puis d’échantillonner les données dans chaque sous-groupe. Tableau Prep renverra un nombre égal de lignes réparties dans la colonne sélectionnée pour le regroupement pour vous fournir un échantillon représentatif.
Remplissage et calculs mobiles
Obtenez plus rapidement des renseignements utiles tirés des données grâce à des calculs sur plusieurs lignes encore plus puissants et plus accessibles. Vous pouvez maintenant utiliser l’éditeur de calcul visuel pour remplacer les valeurs nulles par la dernière valeur dans une colonne, ce que l’on appelle le « remplissage », et créer des calculs mobiles. Vous pouvez également faire des calculs personnalisés à l’aide des nouvelles fonctions RUNNING_SUM(), RUNNING_AVG() et LAST_VALUE() dans l’éditeur de calcul.
Choix de l’en-tête et de la première ligne de données pour les fichiers CSV et texte
Les utilisateurs de Tableau Prep peuvent maintenant indiquer facilement la structure de fichiers CSV et texte dont l’en-tête ne figure pas dans la première ligne. Il est maintenant possible de choisir les lignes de l’en-tête et du début des données dans les paramètres de l’étape d’entrée pour les fichiers CSV et texte, puis de passer aux étapes suivantes de nettoyage et d’organisation!
Enregistrement d’ensemble de données dans Data Cloud à partir de Tableau Prep
Enregistrez des ensembles de données de Tableau Prep dans Data Cloud. Une fois que vous avez configuré un connecteur d’API d’ingestion et fait un déploiement dans un flux de données, vous pouvez enregistrer vos données de sortie dans Data Cloud. Grâce à cette fonctionnalité et au connecteur pour Data Cloud précédemment publié, il est plus facile de connecter Data Cloud et Tableau Prep.
Les connexions virtuelles prennent en charge tous les connecteurs de Tableau
L’accès aux données, leur gestion et leur sécurité sont simplifiés grâce aux améliorations apportées aux connexions virtuelles. Dans cette version, tous les types de connecteurs pris en charge dans Tableau le sont également dans l’éditeur de connexion virtuelle. Les connecteurs prennent en charge Microsoft OneDrive, Apache Drill, Apache Spark SQL, Cloudera Hadoop Hive, Datorama, Dremio, IBM DB2, Kyvos et Qubole Presto.
Tableau Bridge conteneurisé pour Linux
Rationalisez votre architecture Tableau grâce à la prise en charge de Linux. Vous avez maintenant la possibilité de déployer le client Tableau Bridge dans un conteneur sous Linux, ce qui élimine le besoin d’utiliser une application de bureau fonctionnant uniquement sous Microsoft Windows. Vous pouvez ainsi automatiser et rationaliser Tableau Bridge afin de répondre aux besoins des entreprises à grande échelle grâce à des charges de travail conteneurisées.
Prise en charge de sources de données intégrées par Tableau Bridge
Facilitez la connexion de vos données grâce aux améliorations apportées à Tableau Bridge. Tableau Bridge prend maintenant en charge les sources de données intégrées et les sources de données publiées, ce qui permet aux auteurs de Tableau Cloud d’utiliser le type de source de données le mieux adapté à leurs besoins. Cette mise à jour réduit également de manière importante le temps et les efforts nécessaires pour faire la migration de Tableau Server à Tableau Cloud. Le contenu existant nécessitant Tableau Bridge peut maintenant migrer tel quel plutôt que de nécessiter la conversion de sources de données intégrées en sources de données publiées.
Améliorations apportées au journal d’activités
Contrôlez mieux votre environnement Tableau. Vous pouvez maintenant utiliser le fichier journal d’activités comme source unique d’information pour les vérifications d’un site et suivre l’activité sur ce site en temps quasi réel. Tableau ajoute plus de 100 types d’événements d’utilisation au fichier journal d’activités, y compris les événements d’accès, de création, de mise à jour et de suppression pour tous les types de contenu.
Source de données sur les jetons dans Admin Insights
Assurez la sécurité et le bon fonctionnement de votre site en surveillant les jetons d’authentification. Admin Insights comprend maintenant une source de données sur les jetons, qui est une liste des jetons d’accès personnels, des jetons de client OAuth et des jetons de base de données OAuth qui n’ont pas expiré. Cette source de données vous permet de créer un rapport indiquant la date d’expiration des jetons pour que vous puissiez renouveler de manière proactive les jetons nécessaires au bon fonctionnement de votre site. Vous pouvez également voir facilement qui a des jetons d’accès personnels et des jetons attribués pour vous aider à repérer les jetons qui devraient être révoqués.
Interruption de l’actualisation d’extraits pour les sources de données inactives
Interrompez automatiquement les tâches d’actualisation des extraits pour les sources de données publiées inactives afin d’économiser les ressources du gestionnaire de processus en arrière-plan et du serveur. Cette fonctionnalité s’applique aux actualisations complètes d’extraits qui ont lieu plus d’une fois par semaine. Elle ne s’applique pas aux actualisations incrémentielles ni à celles qui ont lieu moins fréquemment qu’une fois par semaine.
Améliorations apportées à l’enregistrement automatique
La fonction d’enregistrement automatique de Tableau vous aide maintenant davantage à améliorer votre productivité. La dernière amélioration apportée à la sauvegarde automatique permet d’enregistrer automatiquement dans un brouillon les changements lors de l’édition d’un nouveau classeur qui n’a jamais été publié. Il n’est plus nécessaire de publier immédiatement votre travail pour le conserver. Cette mise à jour vous permet de reprendre votre travail là où vous l’aviez laissé, de retravailler votre classeur et de l’affiner avant de décider de le publier.
Améliorations apportées au processus de connexion
Nous avons mis à jour la page de connexion de Tableau Cloud pour améliorer la découvrabilité et la facilité d’utilisation. La page d’accueil de Tableau Cloud offre maintenant un meilleur rendu du texte et affiche de l’information contextuelle sur l’URI du site par l’intermédiaire d’un lien « En savoir plus ». La page d’accueil entre également automatiquement le nom d’utilisateur sur la page de connexion lorsqu’un témoin existe pour un utilisateur ayant précédemment sélectionné l’option « Mémoriser mes informations » et réduit le nombre d’étapes pour afficher la liste des sites pour les utilisateurs concernés.
Texte descriptif de visualisation modifiable dans Tableau Desktop
Nous avons amélioré les fonctionnalités de texte descriptif de visualisation. Vous pouvez maintenant modifier le texte généré automatiquement. Par défaut, Tableau génère automatiquement du texte destiné aux lecteurs d’écran afin de garantir qu’une description est lue pour toutes les visualisations en ligne, ce qui comprend les visualisations rendues et intégrées, du côté client et serveur. Les auteurs de contenu peuvent maintenant modifier ce texte dans le volet Guide des données ou en sélectionnant Accessibilité dans le menu déroulant Feuille de calcul. Les auteurs peuvent également entrer un texte allant jusqu’à 2500 caractères afin de permettre une compréhension approfondie du contenu de la visualisation.
D’autres produits Tableau comprenaient ces fonctionnalités depuis la version 2023.2, mais elles sont maintenant offertes dans Tableau Desktop 2023.3.
Annulation de commandes
Annulez facilement une commande prenant beaucoup de temps afin d’améliorer la productivité des analystes et de réduire les frustrations. Vous pouvez maintenant mettre en pause les mises à jour d’une visualisation lorsque vous exécutez une commande qui prend beaucoup de temps. Vous serez invité à utiliser un bouton d’annulation pour interrompre toutes les mises à jour automatiques. Pour réactiver les mises à jour automatiques, vous pouvez utiliser la barre de menu en tout temps.
Accélérateurs dans le volet de démarrage de Tableau Desktop
Trouvez facilement l’accélérateur Tableau dont vous avez besoin. La nouvelle expérience pour les accélérateurs dans le volet de démarrage de Tableau Desktop vous permet d’accéder à une sélection d’accélérateurs en rotation et de mieux différencier les accélérateurs des exemples de classeurs. Vous pouvez maintenant lancer rapidement l’un des accélérateurs présentés et commencer promptement votre analyse ou en rechercher d’autres à l’aide de l’accès dans le produit à Tableau Exchange.
Polices de caractères des tables pour la création Web
Profitez d’une plus grande flexibilité pour changer l’apparence des tables. Vous pouvez maintenant choisir les polices des infobulles, des totaux et des grands totaux d’une feuille de calcul en faisant de la création Web. Grâce à une plus grande flexibilité pour les options de police, vous pouvez changer l’apparence des totaux et des grands totaux pour qu’ils se distinguent du reste de vos données. Les options de police s’affichent dynamiquement en fonction du contenu de la visualisation.
Prise en charge de Tableau Server par RHEL 9
Tableau offre une plus grande souplesse de déploiement grâce à une prise en charge par Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Les clients peuvent déployer Tableau Server sous RHEL 9, un système d’exploitation le prenant maintenant en charge. Cette version de RHEL est conçue pour répondre aux besoins de l’environnement infonuagique hybride et vous permet de faire du développement et un déploiement de la périphérie au nuage.
Motifs de traits
Les motifs de traits offrent de nouvelles possibilités du point de vue du style, permettant à l’auteur de sélectionner n’importe quelle courbe de tendance et de la représenter sous forme de ligne pleine, de ligne en tirets ou de ligne pointillée. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’apporter plus facilement des nuances lors de la représentation de plusieurs tendances. Dans de tels cas, le style peut aider à indiquer que certaines lignes représentent un contexte unique, comme des seuils ou des points de données modélisés.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Infobulles complètes
Obtenez un contexte plus large pour les champs sur les étagères grâce aux nouvelles infobulles. Les infobulles complètes combinent jusqu’à six infobulles précédentes en une seule qui priorise l’information en fonction de sa pertinence. Obtenez le nom du champ, des renseignements sur le calcul de la table et des commentaires sur le champ en un seul endroit. Tout message d’erreur et toute information sur les filtres s’affichent maintenant dans la même infobulle. Cette infobulle complète s’affiche pour les champs sur toutes les étagères.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Connecteur Amazon Athena : prise en charge de fournisseurs d’identité tiers
Utilisez des fournisseurs d’identité tiers comme Azure AD ou Okta pour gérer l’authentification sécurisée aux sources de données d’Amazon Athena. En utilisant la configuration OAuth pour un fournisseur d’identité, vous profitez d’une flexibilité et d’une sécurité accrues pour les connexions aux données importantes d’Athena ainsi que d’une authentification multifactorielle.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Améliorations apportées au rôle d’image
Le rôle d’image est plus facile à utiliser et plus flexible grâce aux récentes améliorations. Le rôle d’image prend maintenant en charge davantage de types de fichiers d’images, ce qui comprend les formats SVG, WEBP, JFIF, ICO, BMP et GIF, en plus des images en format PNG, JPG et JPEG. Le rôle d’image peut maintenant accepter jusqu’à 100 images par colonne, et la récupération d’images a été étendue à des images allant jusqu’à 200 Ko. Vous pouvez également accéder à l’exigence de suppression sans qu’il soit nécessaire que les liens d’images contiennent des extensions.
D’autres produits Tableau comprenaient ces fonctionnalités depuis la version 2023.2, mais elles sont maintenant offertes dans Tableau Server 2023.3.
API REST pour les alertes basées sur les données
Notre nouveau point de terminaison d’API REST vous permet de créer des alertes basées sur les données pour des visualisations ayant un seul axe. Vous pouvez maintenant créer des alertes basées sur les données par programmation afin que les personnes concernées soient informées par courriel, sur leur site Tableau et dans leurs espaces de travail Slack lorsque les données atteignent des seuils.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Améliorations en matière d’analyse géospatiale
L’analyse géospatiale avec Tableau est plus complète que jamais. Les nouvelles améliorations apportées au langage pour les calculs spatiaux vous permettent de répondre à un large éventail de questions à partir de vos données géospatiales. Outline offre de nouvelles options de mise en forme, ShapeType permet d’utiliser de nouveaux tableaux croisés dynamiques basés sur le type de géométrie (p. ex., des traitements distincts pour les routes et les régions), et Length crée de nouvelles possibilités de planification d’itinéraires. Nous avons également facilité l’intégration de géométries spatiales dans Tableau en prenant en charge le langage GeoJSON complet lors de l’importation.
D’autres produits Tableau comprenaient ces fonctionnalités depuis la version 2023.2, mais elles sont maintenant offertes dans Tableau Server 2023.3.
Améliorations apportées aux indicateurs d’utilisation
Le nombre total de partages s’affiche maintenant sous forme d’indicateur dans l’onglet Utilisation, en plus du nombre de fois qu’un classeur est ajouté aux favoris et qu’il a été visionné. Grâce à ces données importantes, les analystes peuvent mieux comprendre ce qui est populaire afin de créer du contenu qui parle à leur public. Les utilisateurs Viewer peuvent tirer parti des indicateurs d’utilisation afin de confirmer que le contenu est largement utilisé et fiable.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Améliorations apportées à la navigation des cartes
Nous avons rendu la navigation dans la grille de contenu plus accessible en ajoutant une prise en charge complète de la navigation à l’aide du clavier, ce qui comprend la sélection et les actions par lots. L’indicateur d’interaction a également été amélioré afin que vous puissiez mieux comprendre avec quel élément vous interagissez ou vers lequel vous naviguez. Les métadonnées du contenu sont également plus faciles d’accès grâce à un widget surgissant.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Amélioration apportée aux extensions analytiques
Il est maintenant possible de compresser les requêtes envoyées à votre serveur d’extensions analytiques et les réponses qu’il fournit. Cette compression vous permettra d’éviter des contraintes de charge utile lorsque vous utilisez des extensions de table concernant des ensembles de données volumineux. Pour activer cette fonctionnalité, les administrateurs d’extensions analytiques peuvent régler le drapeau « gzip_enabled » à Vrai.
D’autres produits Tableau comprenaient cette fonctionnalité depuis la version 2023.2, mais elle est maintenant offerte dans Tableau Server 2023.3.
Module complémentaire de Tableau Cloud pour Google Workspace
Faites des découvertes dans le flux de travail. Grâce à notre dernier partenariat avec Google, les utilisateurs peuvent rapidement obtenir un aperçu d’une visualisation de Tableau Cloud à partir de Google Documents. Grâce à l’intégration de Tableau avec Google Smartchips pour Google Workspace, les liens pointant vers une visualisation de Tableau Cloud sont instantanément convertis en vignettes affichant le nom de la visualisation dans Tableau, la date de la dernière mise à jour et une image d’aperçu. Les vignettes sont générées sur-le-champ et affichent toujours les données les plus récentes! Vous pouvez également cliquer sur une vignette pour ouvrir la visualisation dans Tableau Cloud et faire une exploration plus approfondie. Vous trouverez ce module complémentaire dans le Google Workspace Marketplace.
Embedding Playground
Développez rapidement du code personnalisé en quelques minutes. Embedding Playground de Tableau est un environnement d’apprentissage interactif dans lequel vous pouvez acquérir une expérience pratique des principales fonctionnalités d’analyse de données intégrée. Dans Embedding Playground, vous pouvez rapidement créer du code exportable pour intégrer des visualisations interactives dans votre application. Découvrez de nouvelles possibilités, faites des expériences avec les fonctionnalités et trouvez l’inspiration pour faire passer votre solution d’analyse de données intégrée au niveau supérieur. Offert dès maintenant.
En savoir plus sur les mises à jour et nouveautés de Tableau